jeune coq donné par les amis de "la ferme du My" |
Nous commençons à nous apprivoiser mutuellement, en quelques jours la "belle équipée à plumes" a compris comment rejoindre son poulailler et se mettre à l'abri du renard pour la nuit!
Après un temps d'observation, nous leur choisirons des noms inspirés par leur personnalité!
une poulette "coucou de Rennes" et une "limousine" |
Maintenant, le matin, nous sommes réveillé par le chant du jeune coq.
Maintenant, nous avons deux seaux à épluchures : celui qui part pour nourrir les poules et celui qui rejoint le compost.
Quel bonheur de se dire que bientôt nous allons pouvoir déguster les oeufs d'ici.
Et puis, nous espérons que ces poules vont aussi devenir nos meilleurs alliés ailés pour préparer la terre du jardin : en grattant la terre, mangeant les larves et offrant leurs déjections... merci à elles!
poulette "limousine" |
Aujourd'hui, j'ai découvert le nid dans lequel la première poulette a pondu! Il est bien protégé du vent, dans la paille, sous le hangar. Ce matin, il y avait un oeuf et, ce soir, il y en avait un autre encore tout tiède! MERCI à la poulette : c'est une "coucou de Rennes" qui a donc commencé à pondre. C'est la plus intrépide des 4, c'est elle qui sort de la cour qui leur est réservée même quand la porte est fermée...
RépondreSupprimerQuelle belle découverte! Bravo madame la coucou de Rennes, il s'en ait fallu de peu pour que ce soit un oeuf de Pâques :) A bientôt les amis.
RépondreSupprimer